Dans un précédent article je vous parlai du parasol chauffant, mais je n’ai pas évoqué toutes les formes qu’il existe sur le marché. Selon les contextes et les bourses, vous pouvez en effet opter pour diverses formes de chauffages d’extérieur.
Le chauffage bas
Non ce n’est pas le cousin de R2D2 ni un obus de la 3ème guerre mondiale, mais simplement une bonbonne de gaz avec un brûleur. Il diffuse sa chaleur vers le bas, mais après tout, quand on est assis et que l’on sais que la chaleur monte, pourquoi pas.
Le spot
Très discret, il fera le taf lorsque vous serez tranquillement installé sur votre terrasse. De plus, il est réglable en hauteur, et son faible poids le rend pratique pour le rapprocher quand vous avez encore trop froid. Enfin, orientez sa petite tête pour une chaleur encore mieux ciblée.
Le dolby suround
Si vous voulez vous assurer d’une diffusion de chaleur à 360°, celui là à l’air pas mal. En effet, généralement hauts, ces modèles augmentent la surface de chauffe histoire de réchauffer le plus de monde possible, en général, assis à plusieurs tables situées autour. Donc si vous être propriétaire d’un café / bar, ou que vous souhaitez rappeler l’ambiance de ces lieux chez vous, celui-ci le permettra.
L’hélicopter
Ici, une petite variante du modèle vu précédemment, et dont les diffuseurs sont orientés vers le bas, ce qui est pas mal pour se chauffer juste en dessous, ou si vous n’avez pas la place d’être à 15m pour en profiter.
L’Egyptien
Egalement 360°, il se sentira aussi à l’aise à la terrasse d’un café que sur votre terrasse personnelle. Et son design, bien que peu discret, apportera une touche de décoration à votre extérieur. Niveau entretien, la plupart des éléments sont accessibles, contrairement à certains autres modèles vus précédemment.
Le champignon
Ce modèle en champignon a aussi un look sympas et se défend face au pyramidale. La casquette de certains modèle est même parfois inclinable pour diriger un peu plus de chaleur vers une direction en particulier.
Le déporté
Non, ce n’est pas un lampadaire d’autoroute ni un néon de boîte de nuit, mais un parasol chauffant déporté. Mais il faudra quand même le placer près de vous car sa source de chaleur reste quand même proche de son pied.
C’est le modèle dit « champignon », mais en mode déporté. Il est proche du chauffage précédent, c’est surtout son design qui change. Il est pratique pour apporter de la chaleur directement à votre table.
En bonus: Les parasols camouflés
Les façon « intérieur »
Attention, évitez d’en acheter un pour votre chambre ou séjour en pensant qu’il s’agît d’une lampe, car à part allumer vos clopes, il n’allumera pas votre pièce. Blague à part, leur design moderne apporteront une touche cosy et contemporaine à votre terrasse ou à votre véranda, et ça c’est intéressant.
Les « style de rien »
Celui-ci s’intègre bien dans son environnement avec sa résine tressée (ou son osier plutôt inflammable) qui apporte une touche champêtre. Par contre, la bouteille de vin n’est pas vendue avec.
Tu pensais qu’on t’avais pas grillé petit chenapan ? Autant joindre l’utile à l’agréable en intégrant un parasol dans un élément décoratif pour apporter une certaine ambiance.
Une réflexion sur “Le parasol chauffant dans tous ses états”