Parlons teck !

Mobilier de jardin

Le teck: un choix durable

Le teck est un matériau connu et reconnu pour être très résistant. S’offrir une table ou des chaises en teck, c’est s’assurer de leur grande résistance. Il résiste aux agressions extérieures comme les insectes et ne craint pas non plus l’humidité et les UV. Il faudra cependant veiller à rentrer à l’abri votre mobilier pour qu’il ne s’altère pas avec les aléas climatiques de l’automne et de l’hiver.

Il ne faudra pas non plus hésiter à traiter vos éléments en teck un fois par n afin de s’assurer de leur longévité et de leur tenue dans le temps.

Le teck: un 

 

 

 

 

Bon à savoir

Avec le temps, le teck peut attraper une teinte grise. Pour éviter cela (plus pour des raisons esthétiques que de protection du bois), vous pouvez utiliser un fixateur en prévention, ou bien poncer votre teck ou utiliser un produit dégrisant pour teck si il est déjà devenu gris. Une fois par an, vous pouvez également appliquer une huile pour teck afin d’améliorer sa résistance, ainsi qu’un saturateur en complément. Ce dernier va aider l’huile de teck ainsi que le fixateur, pour protéger votre bois tout en conservant sa couleur originelle.

Ces produits n’exemptent pas un nettoyage fréquent de votre mobilier, avec une éponge douce et humide ou bien du papier de verre pour les dépôts les plus tenaces.

Vous trouverez de nombreux bains de soleil ou salons de jardin en teck sur internet. Happy Garden propose par exemple 3 salons avec table extensible rectangulaire ou ovale, permettant d’aller jusqu’à 6 ou 8 places selon les modèles. De quoi apporter ce qu’il manquait jusqu’ici à votre terrasse.

salon de jardin teck lombok happy garden

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s