Comment choisir son barbecue au gaz?

Le guide du barbecue au gaz

Désormais, le barbecue au gaz remplace le bon vieux barbecue classique. Plus pratique à utiliser, il vous laisse plus de temps pour vous occuper de vos invités et vous assure une cuisson toujours réussie (fini les viandes trop grillées ou le manque de charbon de bois). L’allumage est sans danger et l’entretien plus facile. Happy Garden propose des modèles adaptés aux nombres de convives que vous avez l’habitude de réunir et quelques détails pratiques finiront de vous convaincre. Plus qu’un barbecue au gaz, c’est une véritable cuisine d’extérieur dont vous disposez.

Quel barbecue choisir ?

Selon le nombre de personnes que vous recevez généralement, vous devrez vous arrêter sur la taille du barbecue et le nombre de brûleurs qu’il propose.

Cook'in Garden - Barbecue au gaz FIDGI 3 avec desserte
3 bruleurs
Barbecue au gaz REDFERN - 4 brûleurs 14kW
4 bruleurs

Les caractéristiques

La répartition uniforme de la chaleur sur la grille permet de cuir tous les aliments posés, au même rythme. De plus, cette répartition permet également débit de gaz constant et fidèle à ce que vous demandez. À noter que le barbecue au gaz dégage beaucoup moins de fumées que le barbecue au charbon. 
L’allumage piezoélectrique simplifie la mise en route: un démarrage instantané comme n’importe quel appareil électrique ! Ses roues vous permettront de le placer à l’endroit qui vous semble le plus judieux en terme de distance et de sécurité. Ses tablettes latérales seront bienvenues pour y poser les aliments, les épices et ustensiles à avoir à portée de main. 

Les accessoires

Pour protéger votre barbecue au gaz des intempéries, la housse de protection vous sera d’une grande aide. Que vous l’entreposiez dehors ou dans un abri de jardin. Et pour assurer la réussite totale de vos recettes, nous vous proposons des malettes avec des ustensiles de cuisson aimantés : pinces, spatule, fourchette…

Conseils d’entretien et de sécurité

Allumez votre barbecue au gaz à pleine puissance, afin d’éliminer les résidus encore présents sur la grille. Videz le bac de récupération des graisses pour gagner du temps, et nettoyez-le. Une fois refroidi, un simple coup d’éponge suffira pour le faire briller. 
Pour le raccordement au gaz, tous les détails vous sont précisé dans la notice. Vous pouvez également vous référer à notre guide explicatif
Pour plus de sécurité, installez le barbecue au gaz sur un endroit stable. Une fois allumé, éloignez les enfants et ne le laissez jamais sans surveillance.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s